Reconnaissance des qualifications

Savez vous si vos qualifications sont reconnues?

De nombreux examens étrangers sont reconnus en Allemagne. Dans ce cas, vous pouvez être admis directement à un cursus d’études – à condition d’avoir, bien sûr, une connaissance suffisante de l’allemand.

Il est néanmoins possible que l’examen du pays d’origine de certains étudiants étrangers ne soit pas suffisant/reconnu. Par exemple, il se peut que pour pouvoir être en mesure d’étudier en Allemagne, il soit nécessaire d’avoir déjà étudié pendant deux ans, ou qu’un test d’évaluation supplémentaire soit obligatoire. Ces mêmes règles d’admission au test d’évaluation varient également – parfois l’étudiant doit également avoir déjà étudié pendant un an dans son pays d’origine pour pouvoir avoir le droit de le passer.

De manière générale, si vous avez déjà obtenu votre diplôme dans votre pays d’origine, vous serez en mesure d’étudier en Allemagne. Cependant, tous les diplômés avec un diplôme de Bachelor ne sont pas forcément admis à un cours de Master en Allemagne.

Si vous avez des questions à ce sujet, prenez contact avec le bureau des étudiants dans l’université afin d’avoir plus d’informations.

Afin de tester si vos qualifications sont reconnues:

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert

*