Hébergement

Votre budget d’étudiant ressentira énormément le fait que vous bénéficiez d’un hébergement peu ou pas cher. Le loyer, en moyenne, est d’environ 250 euros par mois. Il s’agit généralement de la plus importante dépense mensuelle pour les étudiants. Toutefois, le montant du loyer dépend principalement du type d’hébergement et du lieu d’étude. Les loyers moyens sont plus bas notamment dans les nouveaux Länder (Les Länder de l’Allemagne de l’Est), et une chambre dans un logement étudiant est également moins chère qu’une chambre ou un appartement que l’on trouve parmi les offres de logement indépendant.

Il ya très peu d’hébergement bon marché dans les zones urbaines et les villes universitaires classiques. Il est particulièrement difficile de trouver des chambres et appartements avec un bon prix au début de votre arrivée en Allemagne. Commencez donc votre recherche dès que vous le pouvez!

Les étudiants qui suivrent un programme d’échange ont souvent plus de facilités que les étudiants qui organisent eux-mêmes leurs études en Allemagne car ils béficient d’un certain soutien. Bien sûr, ce soutien comprend généralement une chambre dans un logement étudiant. Renseignez-vous auprès de votre université en Allemagne!

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert.

*