Permis de séjour

Comment obtenir votre permis de séjour

Si vous entrez en Allemagne avec un visa et avec l’intention de rester pour une longue période, il est impératif que vous obtenez un permis de séjour. Toutefois, un bon nombre d’étudiants, provenant eux aussi d’autres pays, doivent également faire une demande de permis de séjour similaire. Le service des étrangers de votre lieu de résidence en Allemagne s’occupe de la régularisation de toutes ces demandes.

Les étudiants de l’Union européenne, de l’Espace économique européen ou de la Suisse n’ont pas besoin d’un permis de séjour, mais ils doivent prouver qu’ils ont une assurance santé et qu’ils peuvent financer leurs études.

Concernant le permis de séjour, vous avez besoin d’un certificat d’inscription à l’université, d’une preuve selon laquelle vous êtes enregistré auprès des autorités, d’une preuve qui montre un financement de vos études et enfin pouvoir montrer une assurance-maladie valide.

Tout comme le visa, le permis de séjour est accordé pour un usage particulier. Les étudiants étrangers peuvent obtenir un permis de séjour en tant que candidat d’un cursus à l’université, en tant que participant à un cours de langue ou finalement en tant qu’étudiant. Le but de votre séjour détermine la mesure dans laquelle vous avez le droit de travailler! Par exemple, les étudiants qui suivent des cours de langues préparatoires pour des études universitaires ou étudient dans un „Studienkolleg“ ne sont autorisés à travailler que pendant les vacances.

Un permis de séjour afin d’étudier est valable pendant une période de deux ans et doit toujours être prolongé avant la fin des deux années. Le prolongement dépend de la façon dont vous poursuivez vos études. Par exemple, selon le résultat de vos examens et si vous avez obtenu des certificats. Ainsi, vous permettez une évaluation de vos chances de terminer vos études dans un délai approprié.

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert.

*