Financement des études

Avez-vous réfléchi à la façon de financer vos études?

Vous devez être en mesure de prouver que vous pouvez financer vos études afin d’obtenir un visa. La première année de vos études doit être au moins entièrement financé.

Les autorités allemandes estiment que vous devez avoir à votre disposition un certain montant minimum chaque mois. La valeur actuelle est estimée à environ 670 euros par mois, ce qui revient à un total de 8.040 euros pour la première année de vos études. Toutefois, il est possible que la preuve d’un montant plus élevé vous soit demandé.

Il est possible de montrer une preuve de financement par différentes manières. Vous devez vous renseigner impérativement auprès de l’ambassade de l’Allemagne de votre pays sur la forme que votre preuve de financement doit prendre!

En principe, les moyens suivants sont possibles:

  • Vos parents soumettent des déclarations de revenus appropriés et actifs.
  • Une personne vivant en Allemagne garantit l’office pour les étrangers qu’il pourra supporter les coûts impliqués.
  • Un montant est déposé à titre de garantie sur un compte bloqué.
  • Vous fournissez une garantie bancaire.
  • Vous recevez une bourse d’un organisme donneur reconnu.
  • Vous recevez une aide financière suite au programme allemand d’aide de financement pour étudiant

Ne sous-estimez pas l’importance d’une preuve du financement. Plus qu’un obstacle bureaucratique, vous devez vous assurer que vous pouvez assurer vos arrières à l’aide d’un quelconque soutien financier après la première année de vos études. Sans possibilité financière pour vous replier, vous ne serez peut-être pas en mesure de continuer vos études après la première année.

Pendant une assez longue période, il était relativement facile pour les étudiants de trouver du travail, mais cette situation a changé à cause du chômage qui s’est imposé à long terme en Allemagne. Les contrats de trvail sont la plupart du temps limités et le financement complet de vos études en travaillant peut être difficile, voir impossible.

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert

*